vendredi 6 février 2009

Vol de nuit, et de jour aussi.

On a beaucoup pris l’avion ces derniers temps, un peu dans tous les sens, onze fois en deux mois. Même si on n’est pas des réplicants androïdes on a vu le soleil se lever sur l’Amazone, sur les Alpes et sur les Andes. Du coup Principessa nous parle du check-in comme si c’était la douche et depuis qu’on est revenu Ze king communique par des messages aussi incompréhensibles que lors de n’importe quel décollage à travers le micro de sa sœur.

En ce qui me concerne j’ai mis à profit ces longues heures pour me livrer à de profondes méditations et voici le résultat des courses :

- Les hôtesses espagnoles sont de loin les plus belles, les couloirs de l’avion se transforment en passerelles milanaises qu’elles parcourent avec un déhanchement parfait, par contre il ne vaut mieux pas avoir à leur demander un verre d’eau parce qu’elles ne sont pas là pour s’abaisser à contenter les désirs de vulgaires passagers et quand on doit voyager 12 heures, à la fin on finit par avoir vraiment soif.

- Les hôtesses italiennes, franchement je ne m’en souviens pas, chaque fois qu’on a pris l’avion en Italie c’était à des horaires tellement absurdes que je me suis endormi tout de suite.

- Les hôtesses françaises, remarquables d’efficacité, pleine d’attention, des professionnelles irréprochables, sauf que c’est des mecs.

- Les hôtesses péruviennes quant à elles sont tellement contentes d’avoir un boulot qu’elles ne cessent une seconde de sourire ce qui ne fait pas forcément rire.

Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage

1 commentaire:

The Major a dit…

Qatar airways, mon gars. C'est bien simple j'urais pu passer toutes me svacances dans l'avion avec mes nouvelles copines les hôtesses.